Street Fighter X Tekken : le premier teaser officiel !

Alors ça pour une nouvelle, c’est une sacrée bonne nouvelle ! Un magnifique duo des plus grands jeux de baston est actuellement en préparation !

Street fighter X tekken logo

Tous les amoureux  du VS Fighting connaissent parfaitement ces deux standards du jeux de baston, je pense bien sûr à la saga Street Fighter avec son petit dernier Street Fighter 4 et en face, la série légendaire nommée Tekken.

La bombe à été lâchée durant la Comic’on qui se passe en ce moment même à San Diego aux Etats-Unis. Le producteur de Street Fighter Yoshinori Ono et le directeur de la série des Tekken Katsuhiro Harada ont annoncé de concert le développement de Street Fighter X Tekken et de Tekken X Street Fighter sur toutes les plateformes de jeux habituelles : PS3, Xbox360 et PC.


A première vue, Street Fighter X Tekken serait développé par Capcom et Tekken X Street Fighter par Namco (logique en même temps) chacun de leur coté en total indépendance.

Street Fighter X Tekken 2 Street Fighter X Tekken Street Fighter X Tekken Ryu Chun-Li

Street Fighter X Tekken teaser Street Fighter X Tekken teaser officiel Street Fighter X Tekken bande-annonce

Street Fighter X Tekken sera jouable en tag team et bénéficiera raisonnablement de nombreux personnages issues de la saga Street Fighter et Tekken. Etant donné que ce nombre est déjà impressionnant dans chacun des deux opus, il y a fort à parier que les développeurs devront faire un choix drastique sur la sélection des personnages à intégrer dans ces deux juteux mélanges de jeux de baston ! D’ailleurs, les créateurs devront travailler en profondeur l’équilibrage du gameplay et des coups/combos disponibles afin de mettre tout le monde sur le même pied d’égalité, que les personnages viennent de Street Fighter 4 ou de Tekken.

Et voici venu le temps du teaser officiel de Street Fighter X Tekken, il est beau, il est puissant, le style est ostensiblement calqué sur Street Fighter 4 mais accrochez-vous, car ce teaser en jette plein les mirettes !

Et en complément, la 1ère vidéo ingame de Street Fighter X Tekken. La encore, beaucoup de ressemblances avec Street Fighter 4 mais il faut espérer que les développeurs différencieront correctement les deux futurs cross-over pour plus de plaisir de jeu. La hantise de tout le monde est bien sûr de se retrouver en face d’un vulgaire add-on.
Stop talking and let’s play !

Afin de profiter du jeu, Yoshinori Ono à annoncé qu’il faudrait attendre au moins deux ans avant de pouvoir profiter de cette nouveauté originale.

Prenez soin de vous.

Publicités
Cet article, publié dans Super Street Fighter 4, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s